Chargement

Projet en Slovénie : des puits de lumière pour une école maternelle

Dans la nouvelle construction de l'école maternelle de Kočevje en Slovénie, quatre GLASSFLOOR circle sur l'une des aires de jeux offre aux pièces intérieures situées en dessous une lumière du jour suffisante et crée de nouvelles perspectives.

La coopération a lieu avec le bureau d'architecture renommé Svet Vmesqui a déjà de nombreux projets scolaires a planifié et mis en œuvre des projets innovants en Slovénie. Il s'agit notamment de projets à Ljubliana, Kranj, Postojna, etc. et maintenant d'une Kindergarten à Kočevje.

Rendu par SVET VMES

Une architecture pour plus d'interaction

Ce projet innovant repose sur une architecture qui crée différentes perspectives spatiales et permet de nouvelles formes d'interaction. Les différents niveaux et les nombreuses fenêtres créent des liens entre les espaces extérieurs et intérieurs. Les lucarnes de l'aire de jeux du premier étage ouvrent un nouveau niveau vertical de visibilité pour les enfants.

Rendu par SVET VMES

Faire de l'espace une nouvelle expérience pour les enfants

L'intérieur du jardin d'enfants, où les enfants passent la majeure partie de leur temps, est inondé de lumière naturelle grâce à l'installation d'un système d'éclairage. GLASSFLOOR inondé par la lumière naturelle du jour. Les puits de lumière servent de lien visuel vertical entre l'intérieur et l'aire de jeux du deuxième étage. Pour les enfants, une toute nouvelle perspective spatiale s'ouvre, tant vers l'extérieur que vers l'intérieur, pour des vues étendues et une expérience tangible de la hauteur.

Déjà installé GLASSFLOOR à l'école Töss, Richterwsil & dans une maison individuelle à Eggersriet

Sans seuil, praticables à pied, antidérapant 

Sur l'une des aires de jeux pour enfants, les sols en verre sans seuil de l'entreprise GLASSFLOOR sont utilisés. Avec leur conception sans dortoir, ils s'intègrent harmonieusement dans leur environnement, sont praticables à pied et, grâce à dispositif antidérapant , conviennent à l'aire de jeux des enfants. Les lucarnes de type "walk-on" constituent une solution esthétiquement agréable mais aussi fonctionnellement optimale, puisque les enfants peuvent continuer à utiliser l'aire de repos sans danger.

GLASSFLOOR fournit des services à l'échelle internationale

Dans ce projet, nous livrons quatre tailles standard de GLASSFLOOR circle de 1 m de diamètre en Slovénie. En tant que solution complète, nos lucarnes sont rapides et faciles à installer. En outre, notre Tutoriels vidéo Des spécialistes sur place aident à l'installation du verre.

 

Projet : Jardin d'enfants de Kočevje
Bureau d'architectes : Svet Vmes Conception architecturale
Client: Municipalité Kočevje
Projet de réalisation : 2022