Utilisation

Les différents modèles de puits de lumière praticables à pied de Glassfloor constituent une solution optimale pour les terrasses, les pelouses et les toits praticables. Grâce à une intégration sans rebord du verre dans le sol environnant, aucun espace n’est perdu. S’ils laissent entrer la lumière du jour, les puits de lumière agrandissent également les pièces et donnent du caractère à votre intérieur.

Appartement situé dans la vieille ville de Zurich

Ce puits de lumière praticable à pied a ici été posé comme bandeau de lumière afin de renforcer la convivialité et la clarté de la salle à manger présente au niveau inférieur. Le dispositif antidérapant intégral fournit en même temps une protection visuelle.

Chalet en France

Deux grands puits de lumière composées de plusieurs divisions en verre laissent entrer la lumière du jour dans la salle de bains du chalet. Le verre intérieur chauffant limite la condensation. Le dispositif antidérapant intégral fournit en même temps une protection visuelle. Rien ne restreint la liberté de mouvement sur la terrasse.

Maison à Eggersriet

Afin de bénéficier d’une luminosité optimale dans l’atelier situé en sous-sol, deux puits de lumière de 100 × 100 cm ont été intégrés dans la terrasse. La praticabilité de ces surfaces permet à la famille de bénéficier d’une liberté de mouvement totale au sein de sa véranda.

Maison à Wangen-Brüttisellen

De format carré, le Glassfloor chrome propose une finition à niveau et apporte une touche d’élégance à la terrasse de cette maison individuelle. Les occupants de la pièce du dessous peuvent ainsi voir le temps à tout moment de la journée.

Maison à Bottighofen

Trois modèles Glassfloor chrome rectangulaires de 250 × 80 cm éclairent une piscine intérieure privée et donnent du caractère à l’intérieur. A l’extérieur, l’esthétique est au premier plan.

Caserne des pompiers et atelier des services municipaux à Hünibach

Huit modèles Glassfloor pure s’intègrent tout en élégance dans la caserne des pompiers et dans l’atelier des services municipaux de Hünibach. La terrasse tout entière peut dès lors servir de lieu de détente et de rendez-vous. Les pièces situées juste en dessous bénéficient également de la lumière du jour.

Maison à Bonaduz

Dans le jardin de cette nouvelle maison moderne située sur un terrain en pente, trois puits de lumière ronds d’environ un mètre de diamètre ont été posés à niveau avec le sol. Le garage souterrain gagne ainsi en luminosité et en praticité grâce à la lumière du jour.

Maison de retraite Sömmerli à Saint-Gall

Une passerelle relie les deux bâtiments de la maison de retraite. Huit modèles Glassfloor chrome rectangulaires (250 × 80 cm) disposés de manière non conventionnelle permettent à la lumière du jour changeante d’éclairer le passage et confèrent à la construction une touche d’espièglerie et de légèreté. L’installation à niveau garantit aux résidants une liberté de mouvement totale sur la surface supérieure de la passerelle.

Berit Paracelsus Klinik Speicher

Certains Glassfloor circle (diamètre 100cm) installé dans la Clinic Berit Paracelsus à Speicher (CH).


¨